NETTALI.COM - L'affrontement Mame Mbaye Niang Ousmane Sonko est parti pour durer malgré le verdict lui octroyant 200 millions de francs d'intérêts civils. En effet, le ministre du Tourisme compte interjeter appel, n'étant pas satisfait de la décision du tribunal.

"Nous avons assisté à la première manche, ce jeudi, à l'issue de laquelle nous sommes sortis vainqueurs. Mais je ne compte pas m'en arrêter là. Je vais interjeter appel pour que la peine soit encore beaucoup plus conséquente en termes de durée d'emprisonnement et par rapport au montant de l'amende.", a-t-il dit en conférence dd presse.

Mame Mbaye Niang ne s'en limite pas là, puisque par rapport à ce dernier point, il fait savoir qu'"une partie de cet argent sera réservée aux Daaras et l’autre aux victimes du sieur Ousmane Sonko"

Il est aussi revenu sur l'essence même de sa confrontation juridique avec Ousmane Sonko et balaie d'un revers de main tout ce débat qui voudrait transformer ce procès en une affaire tout simplement politique.

"Nonobstant les commentaires des uns et des autres, nous n'étions pas en face d'un procès politique. C'était juste une affaire entre deux citoyens sénégalais. Mon objectif était de laver mon honneur, rétablir la vérité. Et aujourd'hui, devant Dieu et les hommes, la justice sénégalaise m'a donné raison. J'ai recouvré ma dignité", s'est réjoui M. Niang.