NETTALI.COM - Idrissa Seck, le leader de Pastef, compte organiser ce lundi une conférence de presse pour évoquer la situation politique du pays. A 11 mois de la présidentielle, la sortie du Président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) est très surveillée.

Le leader du parti Rewmi, allié de taille du président Macky Sall, a convoqué la presse sans décliner l’objet de la rencontre. Les commentaires vont bon train. Mais ce qui est sûr est qu'Idrissa Seck ne manquera pas d'évoquer la situation politique du Sénégal.

L’ancien premier ministre "né pour être un Président"- pour rependre ses propres termes – feint, depuis un certain temps, de lever le voile autour de son ambition de s’installer sur le fauteuil de Macky Sall. Va t- il enfin se déclarer candidat à l’élection présidentielle de 2024 ?

Quel sort lui réserverait ainsi son allié dont tous les actes politiques augurent une tentative de s’accrocher au pouvoir par une quête de 3e mandat, déjà source de tensions sanglantes ? En tout cas, "Ndamal Kadior" n’avait toujours pas fait le deuil de son destin présidentiel …