NETTALI.COM - Toujours sur cette journée mouvementée du jeudi 16 mars, sur le chemin du tribunal, notons que rentré chez lui, Ousmane Sonko s'est heurté au blocus érigé à la cité Keur Gorgui, depuis trois jours. Aussi, le soir, sur sa page Facebook, a-t-il publié le message suivant : "Depuis que les Forces de Sécurité  m’ont déposé chez moi, je suis sujet à de terribles vertiges. Je souffre de douleurs au bas-ventre et j'éprouve des difficultés respiratoires. Nous avons appelé la Suma Assistance. Mais depuis plus d’une heure, la police a bloqué leur ambulance au rond-point et leur refuse l’accès à mon domicile. Macky Sall se livre ouvertement à une énième tentative d’assassinat sur ma personne."

Une ambulance qui a toutefois fini par arriver au domicile du leader de Yaw avant qu'Ousmane Sonko ne soit évacué à l’hôpital dans la soirée.

En effet, selon les informations fournies par Me Koureyssi Ba, Ousmane Sonko a été hospitalisé. Son avocat Me Ciré Clédor Ly, lui aussi gazé un peu plus tôt dans la journée et évacué du tribunal sur une civière, a été admis dans une clinique, annonce le même avocat.

Une situation qu'a tenu à dénoncer le président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, Birame Souleye Diop qui a accusé : "Après l’avoir gazé le matin, ils ont voulu empêcher le président Ousmane Sonko de rentrer chez lui. L’ambition de liquider le président Ousmane Sonko est manifeste. Nous tenons Macky Sall comme le seul responsable de tout ce qui pourrait lui arriver. Nous allons faire des prélèvements sur les substances qui lui ont été aspergés pour des analyses. Ce pays n’appartient pas à Macky Sall. Nous n’allons pas le laisser faire ce qu’il veut dans ce pays."