NETTALI.COM - Comme Paul Pogba, son compère du milieu de terrain en équipe de France, N'Golo Kanté a aussi connu des déboires extra-sportifs. Dans une longue enquête, France Football révèle que le joueur de Chelsea a été victime d’un guet-apens en 2017.

Alors que le champion du monde 2018 quittait un restaurant des Hauts-de-Seine, il a été "invité" à monter dans un véhicule sombre. Avant que l'un des agresseurs ne lui pose un pistolet sur l'un de ses genoux et ne lui lance : "Ton agent, ou tu le quittes, ou on le descend."

Interrogé à ce sujet, le joueur a répondu de manière discrète. "Rien ne s'est passé depuis tout ce temps et je n'ai rien à ajouter. Je suis assez discret et concentré sur Chelsea, où je suis très heureux, avec le désir de revenir sur le terrain. Je reprends petit à petit", a-t-il déclaré.

Selon l'hebdomadaire, Kanté s'est retrouvé pris en étau dans un conflit entre des membres de son entourage censés représenter ses intérêts. Entre 2013 et 2015, France Football a recensé onze agents qui sont venus se greffer sur des opérations. Cela fait beaucoup de monde pour un joueur qui était alors en pleine ascension et pouvait rapporter beaucoup d’argent.