NETTALI.COM - En attendant de vider le recours de Sa Thiès, le Comité national de gestion de la lutte sénégalaise (Cng) a infligé des sanctions financières à Sa Thiès et à Reug Reug. Les deux protagonistes de dimanche dernier ont perdu presque 2 millions de francs CFA.

Après le combat, c'est l’heure des sanctions pécuniaires. En effet, Sa Thiès a perdu 1.120.000 francs du reliquat de son cachet, tandis que Reug Reug a perdu 780.000 francs Cfa. Autrement dit, le Cng a coupé plus de 1.900.000 FCFA sur les reliquats des cachets de Sa Thiès et Reug Reug, qui s’affrontaient dimanche dernier, rapporte Les Echos.

Les deux lutteurs ont été sanctionnés pour surplus d’accompagnateurs et dépassement du temps imparti pour la préparation mystique et les chorégraphies, usage de feu dans l’enceinte notamment pour Sa Thiès.

Sa Thiès et Reug Reug ne sont pas les seuls à avoir subi les foudres du Cng. En effet, Doudou Sané et Mbol, qui assuraient la levée de rideaux de l’affiche entre le lutteur de Guédiawaye et celui de Thiaroye, ont également connu des retenues sur leurs reliquats. Ces derniers ont perdu 115 mille francs Cfa et 98 mille, respectivement.

Rappelons que le recours déposé par Sa Thiès n'a pas encore connu son sort. Le verdict du CNG est toujours attendu.