NETTALI.COM - Le compagnonnage avec Mimi Touré, c'est la question qui divise le groupe de contact de l’inter coalition Yewwi-Wallu qui s’est réunie, ce jeudi 2 mars, au quartier général de la coalition dirigée par Ousmane Sonko. Un groupe mis en place pour servir de plateforme de propositions de l’inter- coalition en vue de l’élection présidentielle du 25 février prochain.

La rencontre qui a duré de 19 h à 22 h, a été surtout marquée par la position intransigeante de la coalition Wallu quant à la possibilité même d'un éventuel compagnonnage avec l’ancien Premier ministre, Aminata Touré. En effet, pour les représentants du Parti démocratique sénégalais, il n'est tout simplement pas question d’envisager quoi que ce soit au niveau de l’inter-coalition avec Aminata Touré, pourfendeur attitré et permanant de Karim Wade, qui a en plus joué un grand rôle dans son emprisonnement et son inéligibilité.

Les libéraux ne pardonnent pas également à l'ancienne tête de liste de la Coalition Benno Bookk Yaakaar, d'avoir passé son temps à asséner des paroles violentes contre les opposants.

A noter que la rencontre a enregistré côté Yewwi Askan Wi, la présence de Habib Sy, le nouveau président de la conférence des leaders de la grande coalition,
Khalifa Ababacar Sall, de Taxawu Sénégal, Cheikh Tidiane Youm du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) et Déthié Fall du Parti républicain pour le progrès
(Prp).

Côté coalition Wallu, étaient présents Mamadou Lamine Diallo du Congrès de la renaissance démocratique (Crd), du Parti démocratique sénégalais (Pds) et Serigne Abdou Mbacké Bara Doly du mouvement Nekaal Askan wi entre autres.