NETTALI.COM - Alors qu'on a même pas fini de déplorer les nombreux morts dans ces récents accidents de Sikilo (42 morts) et de Sakal (22 morts), les morts continuent à se multiplier sur les routes. Ce mercredi 22 février, c'est un camion qui a mortellement fauché un jeune homme, âgé de 20 ans. L'incident s'est produit autour de 13h 30, sur le prolongement de la VDN 3, juste au niveau de la sortie de l'unité 15 des Parcelles Assainies de Dakar.

Sentant ses freins le lâcher, le chauffeur du camion rempli de béton, a ainsi délaissé la route pour éviter une voiture de type 4x4 qui était juste devant lui. Il terminera malheureusement sa course sur un jeune homme qui était sur la chaussée. Frappée de plein fouet, la victime a perdu la vie sur le coup.

Arrivés quelques minutes plus tard, les sapeur-pompiers ont acheminé le corps sans vie à l'hôpital Mame Abdoul Aziz Sy des Parcelles Assainies. Quant au chauffard, il avait pris la fuite avant d'être interpellé par la police.

Le camion, pour sa part est complètement endommagé. Les problèmes de frein, un phénomène récurrent chez ce type de camion qui transportent du sable de mer.