NETTALI.COM - Grâce à des doublés de Vinicius Junior et de Karim Benzema, le Real Madrid a atomisé Liverpool ce mardi à Anfield, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (2-5). De son côté, Naples, en déplacement a pris le meilleur sur Francfort (0-2).

Pourtant bousculé et mené de deux buts, le Real Madrid a renversé Liverpool (5-2) à Anfield ce mardi lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Dans une grosse ambiance à Anfield, les Reds réalisaient une entame tonitruante en exerçant un énorme pressing dans le camp adverse. Et sur un centre de Salah, Nunez ouvrait logiquement le score d’une superbe Madjer (1-0, 4e) ! Magnifique ! Sur un gros rythme, les Reds faisaient très mal aux Merengue sur des attaques rapides et Salah ratait une belle situation avec un tir qui filait à côté de la cage de Courtois. Sous pression, le Real craquait encore avec une énorme bourde de Courtois, qui offrait un but à Salah (2-0, 14e). Quelle erreur !

En souffrance collectivement, le champion d’Europe en titre avait une solution : le talent individuel. Après une combinaison avec Benzema, Vinicius profitait d’un Gomez laxiste pour relancer son équipe d’une jolie frappe enroulée (2-1, 21e). Avant la pause, Alisson Becker commet à son tour une grosse bourde en dégageant sur Vinicius (2-2, 36e). Incroyable !

Au retour des vestiaires, les Merengue repartaient immédiatement vers l’avant et Militao refroidissait le public anglais en reprenant de la tête un coup-franc de Modric (2-3, 46e). Survolté, le Real déroulait et Benzema, sur un tir dévié par Gomez, parvenait même à faire le break (2-4, 55e) !

Mais trop fort, le Real, sur un contre initié par Modric, enfonçait le clou avec un service de Vinicius pour Benzema, qui effaçait Alisson avant de s’offrir un doublé (2-5, 67e). Avec ce large succès de 5-2, le Real Madrid devient la première équipe à marquer cinq buts dans une rencontre européenne à Anfield ! Mais également, les champions d'Europe
font un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale avant même la seconde manche à Bernabeu le 15 mars prochain.

Naples fait le job

Dans l'autre rencontre de la soirée, Naples s'est baladé sur la pelouse de Francfort. Au terme d’une rencontre presque à sens unique, Naples s’impose logiquement sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (2-0) ce mardi, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Grâce à des réalisations de Victor Osimhen et Di Lorenzo, les Partenopei prennent une grosse option sur la qualification avant la manche retour prévue le 15 mars.