NETTALI.COM - Mame Mbaye Niang très offusqué par le comportement de son adversaire, le leader du Pastef, Ousmane Sonko, est déterminé à aller au bout de cette affaire. Il ne compte pas du tout lâcher l’affaire, quitte à même démissionner de son poste de ministre afin de laver son honneur.

« J’ai la détermination d’aller jusqu’au bout pour montrer que cet homme (Ndlr : Ousmane Sonko) est un menteur. Je ne manipule personne. J’ai honte pour ces cadres de Pastef qui ont choisi cet homme pour devenir président de la République», a déclaré le ministre du Tourisme, ce jeudi 16 février à la sortie du tribunal.

Rappelons que Mame Mbaye Niang reproche à Ousmane Sonko d’avoir déclaré qu’il a été épinglé par un rapport de l’IGE (Inspection générale d’Etat) pour sa gestion des fonds (d’un montant de 29 milliards de francs) du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC).

Même si l’actuel Pm, Amadou Ba avait confirmé l’existence d’un tel rapport, l'actuel ministre du tourisme a décidé de porter plainte pour diffamation.

Le procureur de la République a lui ajouté les incriminations de « faux et usage de faux dans un document administratif » histoire de corser les charges contre le leader de Pastef..