NETTALI.COM - C'est au cours de la Conférence de presse de ce mercredi 8 février annonçant la cérémonie officielle de la célébration du Centenaire du Prytanée militaire, que le Président de l'Amicale des Anciens Enfants de Troupe Saliou Momar Dieng, en compagnie du Commandant Idrissa Diop de la Dirpa, a donné l'information sur le nombre de personnes attendues à Saint-Louis. Un nombre qu'il estime à 1600 personnes, mais qui peut toutefois être revu à la hausse, surtout avec des arrivées de la dernière minute.
"1600 personnes sont attendues à Saint-Louis. Ce sont au total 15 délégations étrangères ou plus exactement nos frères Anciens Enfants de Troupe ivoiriens, centrafricains, gabonais, nigériens, Tchadiens, gambiens, etc. Une bonne partie Enfants de Troupe formés au Sénégal qui vont tout faire pour être présents. Ceux qui sont à l'étranger, ont déjà fait leurs réservations.", a déclaré Saliou Momar Dieng, le président de l'Amicale.
"Les autres Prytanées militaires d'Afrique où sont également envoyés des Sénégalais, et des Prytanées partenaires, tels que celui de la France seront aussi présents", a ajouté M. Dieng. Avant de citer d'autres participants, à savoir "des ministres et anciens ministres, des DG de sociétés publiques, des officiers généraux ou chefs d'Etat-major dans des armées africaines, tous Anciens Enfants de Troupe, assisteront également à la cérémonie "
A noter que la Cérémonie officielle de lancement qui a lieu le samedi 11 février, sera présidée par le président Macky Sall à Saint-Louis au Prytanée militaire.
La conférence de presse a eu lieu au Cercle Mess des officiers de Dakar.