NETTALI.COM - Aux Parcelles Assainies, plus exactement dans le fief d'Amadou Ba, où il était ce mardi 7 février, le leader de Pastef a été accueilli par une foule joyeuse foule. Aussi, ce dernier a-t-il profité de l'occasion pour parler de son ancien collègue des Impôts et Domaines, le Premier ministre Amadou Ba. Ce qui est d'ailleurs une grande première. Car, faut-il  le préciser, entre les deux hommes, il y a toujours eu un gentlemen’s agreement qui a même paru un moment même bien louche pour le camp de l'actuel Premier ministre.

Mais dimanche dernier à Pikine, le pacte a été rompu par le Premier ministre, Amadou Ba qui avait frontalement attaqué Sonko.

« Je le connais très bien. C’est un peureux. Il dit que force restera à la loi. Il n’avait qu’à aller expliquer devant la justice l’origine de ses milliards », a lancé le leader de Pastef. Avant d'enchaîner : " dans ce pays, seuls ceux qui n'ont pas droit à la parole, se mettent à parler"

Le maire de Ziguinchor n’a pas manqué de railler la forte mobilisation… financière des Aperistes à Pikine. Le moins que l’on puisse dire est que la guerre est déclarée entre les deux ex-collègues. Mais attention aux déballage, cela peut faire bien mal.