NETTALI.COM - La réponse ne s'est pas faite attendre. Ousmane Sonko a profité de son déplacement ce mardi aux Parcelles Assaines pour répondre au Premier ministre qui lui a lancé quelques piques dimanche dernier. 

"L'Etat restera debout et fera face." C'est l'avertissement lancé dimanche à Ousmane Sonko et ses partisans par le Premier ministre. Amadou Ba a profité du meeting à Pikine de l'Alliance pour la république (Apr) pour dire au leader de Pastef qu'il se garde de nommer que "force restera à la loi". Mais la réponse d'Ousmane Sonko n'a pas tardé.

En déplacement ce mardi aux Parcelles pour rendre visite au maire Diamil Sané, le leader de Pastef a frontalement attaqué le chef du gouvernement. "J'ai entendu un homme politique qui habite ici aux Parcelles et que je connais très bien dire que force restera à la loi", commence par dire Ousmane Sonko. Avant d'ajouter : "Il ne cite pas mon nom, mais moi je vais le citer."

"J'ai entendu Amadou Ba dire que force restera à la loi. Mais je veux lui dire que si force devait rester à la loi, il serait, lui, devant les tribunaux pour s'expliquer sur ces milliards", a laissé entendre Ousmane Sonko.

Il faut dire que beaucoup de Sénégalais attendent de voir la déclaration de patrimoine du Premier ministre Amadou Ba que l'on dit très riche.