NETTALI.COM - Buteur dès le premier quart d'heure de jeu face à Manchester City, l'attaquant de Tottenham a inscrit son 200ème but en première division anglaise, et revient à 8 longueurs de Rooney, deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Premier League. Mieux, ce but permet au capitaine des Three Lions d'être le meilleur buteur de l'histoire de Tottenham avec 267 réalisations.

Harry Kane vient d'atteindre le chiffre emblématique de 200 buts en Premier League, sa compétition fétiche et celle qui a constamment élevé sa stature tout au long de sa prestigieuse carrière. L'attaquant de Tottenham a ouvert le score dès la 15e minute face à Manchester City, pour le compte de la 22e journée de Premier League.

Non seulement ce but de Kane est son 200ème en Premier League, mais c'est surtout celui qui lui permet de devenir officiellement, et seul, le meilleur buteur de l'histoire de Tottenham, effaçant des tablettes Jimmy Graves avec désormais 267 buts sous le maillot de Tottenham.

Ainsi, k'attaquant anglais n'a plus que deux joueurs devant lui au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la compétition depuis la première édition, il y a plus de trois décennies (1992). Wayne Rooney, qui a pris sa retraite avec 208 buts à son actif, devrait le rattraper plus tard cette saison, tandis qu'Alan Shearer a encore quelques buts d'avance (260 au total).

A rappeler que Harry Kane a fait ses débuts en Premier League le 18 août 2012 avec Tottenham. Ce n'est que la saison suivante, de retour chez les Spurs, qu'il inscrit son premier but en Premier League, lors d'un match Tottenham-Sunderland le 7 avril 2014.

Le meilleur total de Kane en Premier League remonte à la saison 2017/18, lors de laquelle il a inscrit 30 buts. Il a remporté le titre de meilleur buteur de la saison à trois reprises, en 2016/17 (29 buts), en 2015/16 (25 buts) et en 2020/21 (23 buts).