NETTALI.COM - Arrivé au FC Séville cet hiver afin de gratter plus de temps de jeu qu’il n’a pas eu à l’OM, Pape Gueye ne jouera pas en Ligue Europa avec le club andalou.

Pape Alassane Gueye devra donc uniquement faire ses talents en Liga pour les cinq prochains mois. Recordman des titres dans la compétition, le club andalou a transmis à l’UEFA sa liste des joueurs pour disputer la phase finale de Ligue Europa. Et par la grande surprise pour certains, sa nouvelle recrue sénégalaise n’a pas été incluse.

Dans la liste A, qui ne peut comporter que trois nouveaux joueurs par rapport à celle envoyée en début de saison, Jorge Sampaoli a préféré prendre Loïc Badé, Oliver Torres et Lucas Ocampos , au détriment du milieu de terrain international sénégalais. Ce dernier ne peut pas figurer dans la liste B puisque dépassant l’âge requis.

Ainsi donc, Pape Gueye devra suivre depuis son canapé le reste du parcours européen du FC Séville cette saison. Mais peut-être que le Champion d’Afrique n’aura pas beaucoup de regrets si le club espagnol n’arrive pas à remporter son barrages pour l’accession en huitièmes contre le PSV Eindhoven (aller et retour 16 et 23 février).