NETTALI.COM  - La cité Keur Gorgui où vivent Ousmane Sonko et sa famille est quadrillée par la police ce mercredi. Certainement pour préparer le procès entre le leader de Pastef et le ministre Mame Mbaye Niang.

Décor inhabituel ce mercredi à la Cité Keur Gorgui. Sur les principaux axes qui mènent au domicile du leader de Pastef, on note une forte présence de véhicules de police. Les policiers ont pratiquement quadrillé toute la zone. Et il n'y a pas que la police. Puisque sur les autres axes notamment la Vdn, on note aussi une forte présence des gendarmes. Assis dans leurs fourgonnettes, les hommes en bleu semblent surveiller tout ce qui se passe dans la zone.

Il faut rappeler que ce mercredi, Ousmane Sonko doit faire face au juge dans le cadre d'un procès devant l'opposer au ministre Mame Mbaye Niang. Ce dernier l'accuse de diffamation. Le leader de Pastef avait soutenu que Mame Mbaye Niang avait été épinglé par un rapport de l'Inspection générale d'Etat sur le Prodac. Or, il y a certes un rapport sur le Prodac, mais il s'agit de celui de l'Inspection générale des finances (Igf) et non de l'Ige.