NETTALI.COM- La 3e candidature du Président Macky Sall est moralement, politiquement et juridiquement inacceptable. C’est le point de vue du  collectif «« Jamma Gueun 3e mandat ». Celui-ci dénonce la multiplication des investitures de  ce dernier.

Le collectif « Jamma Gueun 3e mandat» a fait une sortie, ce mardi, pour dénoncer les investitures tous azimuts du président de la République, Macky Sall pour l’élection présidentielle de 2024. Ledit collectif condamne ces investitures qui, selon lui, n’ont aucune pertinence. « Le comité d’initiative de « Jamma Gueun 3e mandat » appelle le peuple sénégalais à s’unir autour de la vérité pour préserver la paix civile, la cohésion sociale et l’exception sénégalaise. Depuis plusieurs semaines, on assiste à une multiplication des investitures du Président Macky Sall dont le silence résumerait d’une caution tacite », a déclaré Senghane Senghor, membre dudit collectif.

Avant d’ajouter : « Nous convions ce dernier à renoncer à imposer à notre peuple une candidature moralement, politiquement et juridiquement inacceptable, démocratiquement indécente et historiquement honteuse. Pour dissuader Macky sall et ses partisans de tenter l’aventure du chaos pour les amener à renoncer à leur intention de nous imposer une candidature illégale et illégitime, nous appelons les citoyens résidents et de la diaspora à se signer massivement la pétition précisément la lettre ouverte adressée au président Macky Sall. Ce, afin qu’on ne laisse pas  prospérer et triompher les thèses d’une minorité dont l’objectif menace nos lois, nos valeurs morales, nos acquis démocratiques ainsi que la stabilité de notre cher Sénégal ».