NETTALI.COM - Raphaël Dupond-Moretti, le fils du ministre de la Justice, a été placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales, jeudi 26 janvier, dans la soirée, dans la station de sports d'hiver de Courchevel (Savoie). Il est soupçonné de violences sur une ancienne compagne, âgée d'une vingtaine d'années, qui a déposé plainte.

Raphaël Dupond-Moretti, fils du garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti, est en garde à vue ce vendredi à Courchevel (Savoie) pour des soupçons de « violences conjugales ».

Les faits remontent à jeudi, en fin d’après-midi. C’est une voisine qui les a signalés auprès des gendarmes. Raphaël Dupond-Moretti s’est ensuite présenté de lui-même. Il a d’abord été librement entendu par les gendarmes jeudi, avant d’être convoqué puis d’être placé en garde à vue.

Le ministre de la Justice s’est dit « dévasté en tant que père » au sujet de l’affaire concernant son fils. « J’ai une pensée pour la victime, chaque violence quelle qu’elle soit est intolérable », a ajouté Éric Dupond-Moretti.

« En tant que ministre, je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte. En tant que citoyen, je demande à ce qu’on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la justice de faire son travail », a poursuivi le garde des Sceaux.