NETTALI.COM - En instance de départ à l'OM cet hiver, Bamba Dieng souhaite rejoindre Lorient. L'attaquant sénégalais se trouve encore en Bretagne où il a déjà passé sa visite médicale avec les Merlus.

L'hiver sera agité comme le fut l'été dernier pour l'international sénégalais qui avait connu une fin de mercato mouvementée entre Leeds, Nice et l'OM? Après avoir refusé les Peacocks de Leeds lors de la dernière journée du marché des transferts, Bamba Dieng avait décidé de rejoindre l'OGC Nice. Mais les Aiglons avaient retoqué l'ancien joueur de Diambars en raison d'un problème détecté à la visite médicale.

En ce mois de janvier, le champion d'Afrique se retrouve à nouveau dans un transfert complexe. L'attaquant, auteur de deux buts et une passe décisive cette saison, se dirige vers Lorient, alors que Terem Moffi semblait prendre la direction inverse. Mais le Nigérian privilégie finalement une suite de carrière du côté de Nice. De quoi remettre en question l'arrivée de Dieng chez les Merlus.

Dieng a déjà passé sa visite médicale à Lorient

Bamba Dieng se trouvait ainsi toujours à Lorient ce mercredi soir. Il est déterminé à signer chez les Merlus et attend désormais que l'OM trouve un accord avec Lorient. Le buteur (17 sélections avec le Sénégal, 2 buts) a anticipé en passant sa visite médicale ce mercredi.

Même si Marseille ne lui a pas encore officiellement donné son feu vert mais on se dirige clairement vers un transfert de Dieng à Lorient.