NETTALI.COM - Pour rester sur la note de la chambre des élus rendue publique, l'instance de l’APR après après exprimé sa sa satisfaction sur la gestion de la déchéance du mandat de député d'Aminata Touré, s'en est pris à Ousmane Sonko. Aussi, souligne-telle pour le regretter, "les propos violents et inacceptables tenus par monsieur Ousmane Sonko appelant, comme à son habitude, à la violence et à l’insurrection, défiant ainsi les lois et valeurs de notre République."

La Chambre des élus rappelle ainsi que "l’affaire qui l’oppose à une autre citoyenne, d’égale dignité aux yeux de la justice, est d’ordre privé et ne saurait, par conséquent, être un prétexte pour de telles violences verbales indignes d’un citoyen quelconque, à fortiori un responsable politique”.

Dans ce sens, elle “rappelle que le Sénégal est une démocratie majeure qui entend le rester. C’est pourquoi, la Chambre des élus de l’APR appelle les autorités
à demeurer vigilantes et fermes pour que force reste à la loi et que l’autorité ne soit en aucun cas remise en cause dans notre cher pays”.

Contrairement à beaucoup, elle dit avoir confiance au système judiciaire qui est indépendant, selon elle. Il est “impartial et incarné par des femmes et des
hommes armés d'une compétence professionnelle sans équivoque”.