NETTALI.COM - Les transporteurs qui sont en grève depuis plus d'une semaine vont lever leur mot d'ordre ce mardi. Alassane Ndoye, Gora Khouma et leurs camarades étaient ce 24 janvier à Porokhane pour rencontrer le Khalife général des mourides qui y réside actuellement pour les besoins du Magal de Mame Diarra Bousso ont obtenu du saint homme la garantie qu'il va discuter avec les autorités pour un allégement des mesures.

Alassane Ndoye, Gora Khouma ainsi qu’une délégation en provenance des quatorze régions administratives du pays sont reçus en ce moment par le khalife général des mourides. La rencontre s’est déroulée à Porokhane. Ces syndicalistes veulent exposer leur différend avec les pouvoirs publics à Serigne Mountakha et lui demander ensuite de jouer les bons offices. Cette rencontre qui survient après l’échec des négociations avec le ministre des Transports terrestres et la tentative avortée du Premier ministre Amadou Ba de faire revenir à la raison Alassane Ndoye et compagnie, pourrait offrir une issue heureuse à cette grève qui commence à être durement ressentie aussi par les usagers que par les chauffeurs, les collectivités territoriales et les nombreuses personnes qui s’activent au quotidien niveau des gares routières.

Les syndicalistes ont obtenu du saint homme la garantie qu’il va discuter avec les autorités pour un allégement des mesures. Notamment celle de supprimer le porte-bagages des véhicules de transport, d’interdiction de circuler de 23 heures à 05 heures du matin.