NETTALI.COM - Discret depuis le début de la nouvelle saison, Hamoudy Kazoun a remporté ce dimanche 8 janvier, le Super Grand Prix de la 7ème édition du Concours de saut international de l'Amitié (CSIA) organisé sur la piste du Racing Club de Dakar, sis à Petit Mbao.

C'est du grand art, c'est du lourd! Un Hamoudy Kazoun comme on aime le voir. Bref, les férus de l'équitation ont assisté ce dimanche à un récital du sociétaire du Racing Club de Dakar. C'est aux barrages que le Super Grand Prix de cette 7ème édition du Concours du saut international de l’Amitié (CSIA) s'est dessiné.

Aligné en dernière position avec sa jument fétiche, Urssuline Bleu, le général Hamoudy, en mode "Flash", a bluffé le charmant public du RCD avec un incroyable chrono de 42 secondes pour coiffer au poteau l'expérimenté Yasser Aïdibé (45 secondes) et la Belge Marie Foulon (46 secondes). Il remporte ainsi son deuxième CSIA après 2021 et succède à son cousin, Arnaud Rosière lauréat en janvier 2022.

Babacar Omar Dieng s'illustre encore!

En nette progression ces dernières années, Babacar Omar Dieng a brillé de mille feux lors de cette 7ème édition du Concours de saut international de l'Amitié (CSIA). En couple avec Élite Longane, le Prince du Poney club de Hann s'est offert le Grand Prix en devançant Babacar Ngom et Mouhamed Junior Ndiaye.

Enfin, la Challenge Cup est tombée dans l'escarcelle de Raïssa Hachem. Sur le dos d'Azerty du Désir, la cavalière du Poney club de Hann a damé le pion à Baye Mor Fall et à Eva Dagrassa.

Les résultats techniques du CSIA :

Super Grand Prix :
1- Hamoudy Kazoun / Urssuline (RCD) (42')
2- Yasser Aïdibé / Astral Z (CED) (45')
3- Marie Foulon / Barentin (RCD) (46')

Grand Prix :
1- Babacar Omar Dieng / Élite Longane (PCH)
2- Babacar Ngom / Kerellec (RCD)
3- Mouhamed Junior Ndiaye / (ASFA)

Challenge Cup :
1- Raïssa Hachem / Azerty du Désir (PCH)
2- Baye Mor Fall / Agora (RCD)
3- Eva Dagrassa / Dalia (EHM).