NETTALI.COM - Un accident a eu lieu, ce mardi 2 janvier sur la Voie de dégagement nord (Vdn), non loin du siège de la Sonatel. C'est en effet un camion sans frein qui a mortellement heurté une personne. La victime  en question, était passager sur une moto Jakarta et se rendait à son lieu de travail. Il s'agit, selon nos informations, d'un agent de l’Usaid.

A noter que l'accident a occasionné un carambolage avec comme conséquence, un bilan d'un mort, plusieurs blessés et beaucoup de véhicules endommagés.

Ce n'est pas en effet la première fois que ce type d'accidents se produit sur la VDN ou sur d'autres routes de la capitale. Des accidents récurrents commis par des camions sans frein et qui posent la question du contrôle technique.

Il est d'ailleurs courant de voir des camions qui n'arrivent parfois même pas à arpenter les échangeurs et qui bloquent les voies bien étroites de ces ouvrages. Fait surréaliste, il se produit parfois même des scènes insolites de camions sur une pente que l'on bloque à coups de briques, le temps qu'ils soient sur des surfaces plus régulières et stables.

Sacré pays de pays de paradoxes qu'est ce Sénégal ! On veut l'émergence mais dans le laxisme.