NETTALI.COM -  Enfin, il a compris que pour gagner une élection présidentielle, il faut sillonner le pays et aller à la rencontre des populations des 14 régions du pays. Il a enfin compris qu'une élection ne se gagne pas dans des salons feutrés avec des conférences de presse dans des hôtels huppés. Enfin Khalifa Sall quitte la ville pour la campagne.

Dans la perspective de la présidentielle 2024, leader du mouvement ‘’Taxawu Sénégal » et membre de la Conférence des leaders de la Coalition Yewwi Askan Wi (Yaw, opposition) a annoncé une tournée nationale à partir du 14 janvier prochain. L’ancien maire de Dakar note que depuis 6 mois, ils étaient dans un processus de restructuration de Taxawu. "Après consultations, nous avons validé la structure verticale de la plateforme et adopté un programme de 12 mois de tournée qui commencera le 14 janvier 2023", soutient-il.
 
Poursuivant, il soutient que «dans Yewwi, chacun fait son boulot. Aujourd’hui, Ousmane Sonko est en "Nemeku tour", Déthié Fall en "Kaay bokk", Aïda Mbodj est sur le terrain depuis 4 semaines. Tout comme Malick Gakou. Chacun fait à sa manière».