NETTALI.COM- Comme ils l'ont fait avec la motion de censure déposée contre le gouvernement, les libéraux se démarquent du concert de casseroles organisé ce samedi 31 décembre 2022 par leurs alliés de la coalition "Yewwi Askan Wi". Un concert qui aura lieu au même moment que la diffusion du message de nouvel an du Chef de l'État.Les libéraux disent en effet n’avoir pas été associés, comme ils l'avaient du reste soutenu, lors du projet de motion de censure contre le Gouvernement.

C’est la raison pour laquelle, ils suivront le message du Chef de l’Etat afin de pouvoir prendre part aux débats d’après discours.

« Le Pds n’a pas été associé à cet événement de l’opposition. Cela dépend de chacun sur ce qu’il voudra faire demain. Mais, nous, nous sommes en réunion pour préparer les plateaux. Pour pouvoir intervenir, il faudra bien écouter le discours du Président afin de pouvoir apporter les réponses et les arguments qu’il faut », a déclaré la chargée de Com du Pds Nafissatou Diallo. Qui précise : « le Pds ne lance pas le contre appel. Chacun est libre de participer ou pas. Mais nous ne sommes pas partants pour ce concert ».

Ce qui prouve que les désaccords entre le PDS, principal parti de la coalition "Wallu" et la coalition  "Yewwi Askan Wi" commencent à se multiplier à un point tel que l'inter-coalition qui les avait réunies, semble vouée à une disparition prochaine. De toute façon, leur compagnonnage était limité aux législatives.

Mais comme on dit, en politique, les choses ne sont jamais figées !