NETTALI.COM - Au terme de leur période de garde à vue, I. D., les féticheurs A. D. D. alias "Kounkané" et I. Niass, plus connu sous le nom de "Sante Yallah" ont été déférés mardi 27 décembre au parquet du tribunal de grande instance de Thies. Accusés des faits d’abus de confiance et d’escroquerie et de charlatanisme, ils ont été placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès (MAC). Ils sont poursuivis entre autres pour association de malfaiteurs, escroquerie et de charlatanisme.

C'est en effet pour une affaire d’escroquerie et de charlatanisme d’un montant de 7 millions, A. D. D. alias "Kounkané" et I. Niass, plus connu sous le nom de "Sante Yallah’’ ont été interpellés samedi par la Section de recherches de Thiès. L'autre info est que la personne qui leur avait remis l'argent, I. D., est aussi interpellée, car elle avait utilisé l’argent de son patron émigré afin de se faire un "portefeuille magique".

Comme quoi les Sénégalais, grands naïfs devant l'éternel, doivent faire attention aux gens qu'ils citent comme référence ! Et les médias, de bien connaître les personnes qu'ils exposent au public !