NETTALI.COM - Mimi Touré empêche décidément les membres du parti présidentiel de dormir, à un point tel que Farba Ngom, le «griot du Président» cherche toutes les occasions possibles et imaginables pour attaquer frontalement l’ancien Premier ministre de Macky Sall.

La prise de parole de M. Ngom, lors de l’examen de la motion de censure en présence de Amadou Ba, le député Farba Ngom, a été une occasion de plus pour sortir ce qu'il considère comme une boule puante, sans toutefois être très précis dans ses accusations. tenez vous qu'il a accusé Mimi Touré d’être une corrompue, sous ses airs de femme vertueuse. « Lorsqu’elle était Premier ministre, après sa déclaration de politique générale, je suis venu la voir et elle sait comment je suis venu et avec quoi je suis venu. Il faut qu’elle arrête de se comporter comme si elle était une dame vertueuse. Elle sait très bien de quoi il s’agit et elle n’osera pas me démentir», dit-il du haut de la tribune de l’hémicycle.

Mais c'est mal connaître Mimi Touré que ne de penser que les allusions de Farba Ngom allait l'ébranler. Aussi, celle-ci n’a pas tardé à réagir.

« C’est facile de calomnier. Moi j’ai fait 10 ans dans ce régime, personne ne m’a cité dans aucune malversation. J’ai été auditée aussi au Conseil économique social et environnemental (Cese). Donc si j’avais détourné l’argent public on m’aurait pendu sur la place publique», a-t-elle balancé, soutenant que si aujourd’hui elle parvient à aller à l’encontre des directives du chef de l’Etat et à s’attaquer aux positions de la majorité, c’est parce que ses ex-camarades de parti n’ont rien contre lui.

Tout cela pour dire que Farba n'a rien à dit que l'on puisse se mettre sous la dent ! Rien en tout de cas de bien clair et de bien précis !