NETTALI.COM - Toujours au sujet de l’audit de la Cour des comptes relatif à la gestion de la subvention de 2 milliards 500 millions de francs allouée au ministère du Développement industriel et des Petites et Moyennes industries, ce qui a surtout interpellé les auditeurs de la Cour des Comptes, c’est le paiement systématique en espèces des dépenses d’acquisition de masques.

Le relevé du compte de dépôt ainsi que celle du compte bancaire,  a montré que les fournisseurs ne sont payés ni par chèque du Trésor, ni par chèque bancaire.

Interpellée sur les preuves du paiement des fournisseurs de masques, Aminata Loum Ndiaye, DAGE du ministère du Développement industriel et des Petites et Moyennes Industries a fourni des décharge de remises de fonds.

Elle a à ce titre affirmé que « devant la forte demande en masques, les fournisseurs locaux, exigeaient de recevoir une avance de démarrage et d’être totalement payés dès la livraison des masques. »  

La Cour a ainsi constaté que les dépenses d’acquisition de masques, ont été payées en espèces aux fournisseurs pour un montant de 2 500 000 000 FCFA !