NETTALI.COM - Difficile de comprendre pourquoi les Lions ont eu droit à une prime de qualification en quart de finale, alors qu’ils se sont arrêtés en 1/8 finale, suite à leur sévère défaite contre les Anglais (0-3).

C’est à croire que Macky Sall est bien généreux avec nos sous, surtout si c'est pour les distribuer à des footballeurs qui n’ont pas, à vrai dire, de problèmes d’argent. Une prime qui ne concerne d'ailleurs pas que les joueurs, l'encadrement aussi, doit en bénéficier.

Si on en croit le journal sportif "Record", cette prime s’élève à 20 millions de francs CFA par joueur. Pour le staff, Aliou Cissé reçoit le double (40 millions) et ses 15 autres membres 75% du montant touché par les joueurs, soit 15 millions chacun. Ce n'est pas que cela. Pour la qualification du Sénégal au second tour de la Coupe du monde, chaque Lion a touché 15 millions. Aliou Cissé s’est retrouvé avec 30 millions tandis que les membres de son staff ont encaissé individuellement 11 millions 250 mille.

Pour un pays où le plus grand nombre de citoyens tire le diable par la queue, avouons que c’est bien limite ! Si au moins, il s'étaient battus dans ce match où ils n'ont brillé dans aucun compartiment du jeu. Que cela soit en défense, au milieu de terrain, comme en attaque. Nos chers lions étaient complètement perdus dans le terrain.

Le geste de Macky est en tout cas une bien belle manière de dire aux jeunes que le fait d'atteindre des objectifs qu’on s’est fixés, n’est pas si important que ça ! Dormez sur vos lauriers et l'argent pleuvra toujours !