NETTALI.COM - Plus protégé qu’Aliou Cissé tu meurs ! Figurez-vous qu’au moment où bon nombre de Sénégalais réclamaient son départ, sans doute très déçus par cette défaite humiliante contre l’Angleterre (0-3), Macky Sall a profité de la réception des Lions, ce mardi 6 décembre au palais, pour fixer de nouveaux objectifs au sélectionneur, Cissé.

Il a, eh bien, demandé aux Lions de «garder la tête haute» et de «rester concentrés sur les échéances à venir, à commencer par la conservation de la couronne africaine».

Le président n’a pas dit que ça, puisqu’il a aussi engagé  l’encadrement et «au premier rang, El Tactico, pour la campagne d’Abidjan (CAN 2023).».

L’on comprend finalement après coup, pourquoi Aliou Cissé semblait si détendu et serein, suite à la débâcle des Lions. Rien en tout cas sur son visage, ne laissait transparaître une quelconque inquiétude. C’est en tout cas un très mauvais signal qu’a adressé le président en récompensant plus qu’anormalement les Lions. Ou a-t-il peut-être de lui organiser une sortie honorable en le laissant aller au bout de la durée de son contrat.

Mais pour un entraineur qui a atteint ses limites ou plus exactement qui a plafonné, il est inutile d’en attendre encore quelque chose.

Pire, le chef de l’Etat montre à la Fédération sénégalaise de football qui emploie Cissé que son avenir à la tête de la sélection nationale, dépend moins d’elle que de l’Etat qui lui paie un salaire.