NETTALI.COM - L’ancien joueur qui a fait les beaux jours de la Premier League croit dur comme fer à un succès des joueurs d’Aliou Cissé. Demba Ba pense que Pape Matar Sarr aura une carte à jouer dans ce duel.

En ballotage favorable au regard de ses stars et individualités, l’Angleterre sera peut être handicapée par l’une des clés de cette rencontre : le défi physique.

"Je ne dirais pas que l’Angleterre me préoccupe, ce n’est pas le bon mot, mais nous devons faire attention à leur qualité. Lorsque vous regardez leurs joueurs, nous comprenons qu’ils portent une grande menace offensive. Où nous pouvons les menacer est par notre physique et notre rythme. Tout le monde sait que le football anglais est très physique, mais je peux vous garantir qu’il ne se compare pas au football africain. Et le rythme de certains de nos joueurs est fou”, a déclaré Demba Ba dans une interview avec le média anglais The Athletic.

Interrogé sur la suspension d’Idrissa Guèye, l’un des patrons du milieu sénégalais qui sera absent pour cumul de cartons jaunes en phase de poules, l’ancien buteur de Chelsea mise désormais sur le plus jeune joueur de l’effectif de Cissé. Pour lui, Pape Matar Sarr aura son mot à dire dans cette rencontre.
"La suspension d’Idrissa Guèye pour le match contre l’Angleterre est une mauvaise nouvelle. Il est un de nos meilleurs joueurs dans la façon dont il influe sur le jeu et dans sa personnalité. C’est donc l’heure du spectacle pour nos jeunes joueurs. Pape Matar Sarr de Tottenham n’a pas l’expérience de Sadio mais il peut apporter autre chose, surtout offensivement. Il peut les menacer. Certains de ces jeunes doivent maintenant intervenir et faire le travail pour nous", espère sociétaire de Newcastle.

Convaincu de la qualification du Sénégal devant l'Angleterre ce dimanche au Al Bayt stadium, Demba Ba voit une victoire des Lions de la Téranga et le scénario idéal selon l’ancien joueur de Chelsea serait un succès des hommes de Cissé à l’issue des tirs au but.
"Je souhaite le meilleur pour les deux pays, mais je souhaite que mon pays gagne, bien sûr. J’espère qu’on pourra passer par 1-0 ou 2-0, mais ce que j’attends, c’est que le Sénégal gagne aux tirs au but. Lorsque j’ai parlé plus tôt du fait que l’Angleterre n’apporte pas de trophée au pays pendant de nombreuses décennies, les séries de penalties en étaient l’une des raisons. C’est ce que je veux dire par là : "les blesser là où ça fait mal". Ça va être un gros combat", a-t-il conclu.