NETTALI.COM - La journée de ce jeudi 1er décembre a livré de grosses surprises au Qatar. Vainqueur du Canada par 2-1, le Maroc termine leader du groupe F avec 7 points devant la Croatie (5 points). Dans la poule E, le Japon a créé l'énorme sensation en s'imposant devant l'Espagne (2-1). Un succès qui élimine l'Allemagne et propulse les Nippon à la tête du groupe E.

Tombeur de l'Espagne (2-1), ce jeudi, le Japon a réussi l'exploit en trônant à la tête du groupe E de la Coupe du monde au Qatar. Qualifiée pour les 8es de finale, la formation nippone croisera la route de la Croatie, lundi (15h), pour une place dans le Top 8.

Solide leader de sa poule avec 7 points, le Maroc va croiser mardi (15h), l'Espagne qui prévoyait de terminer en tête de sa poule après un départ canon, dans un bouillant derby de la Méditerrannée.

Déjà éliminé au premier tour lors de la coupe du monde Russie 2018, l'Allemagne quitte encore la grand-messe du football mondial par la petite porte pour la deuxième fois d'affilée.