NETTALI.COM - Titulaire pour la première fois en équipe nationale, Iliman Ndiaye n'a pas déçu. Il a rendu une belle copie. En zone mixte, le joueur de Sheffield United a exprimé toute sa joie après la qualification des Lions en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022.

Après des entrées intéressantes, notamment face au Qatar, Iliman Ndiaye a joué son premier match en sélection en tant que titulaire face à l’Equateur ce mardi. Une chose pas évidente au regard de l’enjeu de la rencontre. Néanmoins, le joueur de 22 ans a livré une prestation intéressante qui participe à une victoire (2-1) et à la qualification.

"Que je sois titulaire ou pas, il fallait gagner ce match et on l’a fait, même si c’était dur. J’ai eu de très bonnes sensations, je voulais faire le travail et je l’ai fait à fond. Depuis tout petit, je rêvais de ce genre de jour. On est très contents. Je pense qu’on a mérité cette victoire. On a travaillé très dur, on a préparé très bien ce match. J’ai bien pris cette première titularisation en sélection. J’étais prêt. Si je suis satisfait de ma prestation ? Je pense que je peux toujours mieux faire en défendant et en attaquant, mais l’importance était de prendre les trois points. Je remercie le coach de m’avoir fait confiance dans un match aussi difficile", a réagi le nouveau chouchou du public au micro de la RTS.

Interpellé sur le probable adversaire du Sénégal en 8ème de finale, le sociétaire de Sheffield United dit n'avoir pas de préférence.

"Je n’ai pas été gêné par ma position (il a joué ailier droit). Le coach m’a donné des consignes que je devais respecter. N’importe où il me met, je vais tout faire pour bien jouer. Je me suis bien intégré dans cette équipe. Tout le monde m’a bien accueilli. C’était un match très physique mais on a bien répondu. Si on a de préférence en 8es de finale ? Aucune préférence. On sera prêts pour le prochain adversaire", dit-il.