NETTALI.COM - Ce lundi après-midi, le Ghana a battu 3-2 la Corée du Sud lors de leur deuxième match à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Un précieux succès qui relance les Black Stars.

Le match a débuté avec beaucoup d’occasions dangereuses créées par les Sud-Coréens. A plusieurs reprises, la défense ghanéenne a essuyé des tirs. Le pays asiatique a monopolisé le ballon dans les dix premières minutes et a mis d’énormes pressions sur la nation ouest-africaine.

Sur un coup-franc tiré par Jordan Ayew, Mohammed Salisu (24e) a fusillé le gardien de but sud-coréen Kim Seung-Gyu d’une frappe imparable malgré la position inconfortable du défenseur central de Southampton. Les Black Stars vont doubler leur avance pour le 2-0, après dix minutes. Sur un centre de l’inévitable Jordan Ayew, Mohammed Kudus (34e) a frôlé de la tête le ballon qui a fini dans les filets de la Corée du Sud.

Le retour des vestiaires s’est présenté plus intéressant que la première partie à l’Education City Stadium. Les Coréens réduisent le score grâce à une tête rageuse de Cho Gue-Sung à la 58e minute. Mais, avant même que le Ghana n’est déploré les dégâts de l’adversaire, la Corée du Sud a fait le break. Kim Jin-Su a envoyé un autre centre au second poteau pour Cho qui a réalisé son doublé de la soirée en 3 minutes.

Le Ghana sombrait progressivement sous la pression des Guerriers Taegeuk. Des occasions ne manquaient pas dans la surface ghanéenne. Mais Mohamed Kudus y alla alors de son doublé à la 68e minute, quand le milieu de terrain de 22 ans de l’Ajax Amsterdam a profité d’un centre de Gideon Mensah pour marquer d’une frappe précise. La messe est dite, le Ghana signe sa première victoire dans cette coupe du monde Qatar 2022. La bande à André est désormais avec 3 points, à la deuxième place du Groupe H, derrière le Portugal.

A rappeler qu'un peu plutôt, le Cameroun a arrangé un match nul époustouflant devant la Serbie (3-3). Un point qui maintient toujours en vie les Lions indomptables qui doivent s'imposer face au Brésil lors de la troisième et dernière journée des phases de poules pour espérer atteindre les 8ès de finale.