NETTALI.COM - Le défenseur de Liverpool, Virgil van Dijk a exprimé sa sympathie pour son ancien coéquipier Sadio Mane après qu’il a subi une blessure qui aura un impact sur sa participation à la Coupe du monde.

Interrogé sur la blessure de son ancien coéquipier, Van Dijk qui devrait être aligné avec les Pays-Bas contre le Sénégal de Sadio Mané, lors de la première journée, a déclaré aux journalistes : "Bien sûr, [je lui ai parlé]. Je me sentais triste pour lui, avant tout. Je ne suis pas heureux dans ce cas, et j’ai été dans cette situation où j’ai manqué l'Euro 2021".

"Nous, en tant que joueurs, nous travaillons tellement dur pour arriver à ce stade, et il a été une figure tellement importante dans ce groupe, pour leur pays. Je sais pertinemment qu’il va faire bonne figure, mais c’est dur et je suis désolé pour lui. Je veux juste lui dire que, qu’il joue, oui ou non, ce sera un match très difficile", a lâché le patron de la défense néerlandaise..

Incertain jusque-là, Sadio Mané pourrait être de retour d’ici la fin de la phase de groupe de la coupe du monde Qatar 2022.

A noter qu'avec 13 jours entre la blessure et le premier match du Sénégal de la Coupe du monde contre les Pays-Bas, Mané est sûr de rater le 1er match du Sénégal contre les Pays bas. Selon en effet son club, le Bayern, le joueur de 30 ans a subi une blessure "à la tête de son péroné droit". Mais heureusement, l'enfant de Bambali n’a pas eu besoin d’être opéré et a été retenu sur la liste finale des 26 joueurs du Sénégal devant être présent au Qatar.