NETTALI.COM- L'on en sait davantage sur l'audition au fond de Ousmane Sonko.  D'après nos sources, lors de cette audience à huiS clos avec le Doyen des juges d’instruction, le leader de Pastef, accusé de viol, a crié au complot et refusé de répondre aux questions du parquet et de se soumettre à un  test ADN.

Au cours de son face-à-face avec le Doyen des juges Oumar Makham Diallo, le leader de Pastel a continué à clamer son innocence par rapport aux accusations de viol qui pèsent sur lui depuis mars 2021. D'après des sources, il se dit victime de complot dont Macky Sall en est le chef. Il a aussi cité l'ex-Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, l'ancien Commandant de la Section de Recherches, Abdou Mbengue, le général Moussa Fall, Mamour Diallo, les avocats Dior Diagne et Pape Samba Sow. Pire, des sources renseignent qu'il a accusé l'ex parquetier d'avoir falsifié le procès-verbal de la gendarmerie en ajoutant au dossier des images obscènes.

C'est pourquoi, lors de son audition, Ousmane Sonko a refusé de répondre aux questions du premier substitut Amary Faye.

Le maire de Ziguinchor a naturellement nié toute conjonction sexuelle avec Adji Sarr et a refusé de se soumettre à un test ADN.

En revanche, il a exigé la comparution des personnes qu'il a désignées comme comploteurs, en tant que témoins. Il estime également que le capitaine Seydina Oumar Touré doit aussi être entendu.