NETTALI.COM - Youssouf Sabaly inquiète. Le latéral droit sénégalais s'est blessé, ce dimanche lors de la défaite du Betis Séville devant l'Atletico Madrid (2-1). Une blessure qui donne quelques sueurs froides à un mois du coup d'envoi de la 22ème édition de la coupe du monde.

Après 75 bonnes minutes au Stade Benito Villamarín contre l’Atlético Madrid ce dimanche, Youssouf Sabaly a été remplacé pour blessure.

Ainsi, après la coupe d'Afrique, Youssouf Sabaly risque de rater aussi la coupe du monde. Alors qu'il tenait son rang face à l’Atlético Madrid, le latéral droit international sénégalais est resté assis sur la pelouse du Benito Villamarín, se plaignant de blessure. Il a donc cédé sa place à Aitor Ruibal à la 75ème minute ce qui sème déjà des grosses inquiétudes.

"Youssouf avait une gêne au pied"

Sérieusement touché ou pas, l’entraîneur chilien du club andalou a donné des indices sur l’état de santé du latéral droit international sénégalais de 29 ans.

"Youssouf (Sabaly) avait une gêne sous la plante du pied. Ça s’est sûrement aggravé. Demain (aujourd'hui, lundi), nous évaluerons les conditions dans lesquelles il se trouve", a déclaré Manuel Pellegrini en conférence de presse d'après match.

Il va désormais falloir patienter afin d’en savoir plus sur la période d’indisponibilité d’un joueur qui n’a jamais été épargné par des soucis physiques. Sur le terrain, le Real Betis s’est incliné (1-2) face aux Colchoneros. La formation de Manuel Pellegrini manque donc l’occasion de s’installer sur la troisième marche du podium de La Liga à l’issue de cette 11e journée.