NETTALI.COM - Souleymane Ndéné Ndiaye, l’ancien Premier ministre de Me Abdoulaye Wade, devenu allié du Président Macky Sall, n’est plus le président du conseil d’administration d’Air Sénégal. Il est remplacé par décret présidentiel par le Général de division aérienne, Joseph Mamadou Diop. Le nouveau PCA était le chef d'Etat-major particulier du président de la République.

Le chef de l'État avait promis de donner un souffle nouveau à la compagnie nationale. Il a déjà nommé un nouveau directeur en la personne de Alioune Badara Fall au mois d'avril dernier. La nomination du général de division aérienne, Joseph Mamadou Diop, brillant officier et pilote, à la présidence du conseil d’administration intervient donc au moment où Air Sénégal fait face à de nombreux problèmes de rentabilité. Ce qui a poussé la compagnie à abandonner la desserte de certaines capitales africaines, telles que Cotonou, Douala ou encore Libreville à partir du 30 octobre prochain.

Rappelons que le nouveau PCA de Air Sénégal est un produit de l’école Prytanée militaire de Saint-Louis et pilote de l’avion présidentiel du Sénégal sous l’ère de Me Abdoulaye Wade. Il a aussi occupé le fauteuil de chef d’Etat-major de l’armée de l’Air.