NETTALI.COM- La censure de la série Rebelles produite par Marodi fait réagir Alioune Tine. Le leader d'Afrika Jom Center interpelle le Chef de l'Etat et le nouveau ministre de la Culture, Aliou Sow. 

La direction de la Cinématographie a censuré la projection de la série télévisée « Rebelles », réalisée par la maison de production Maradi. Cette série, d’après la direction de la cinématographie, troublerait l’ordre public et serait aux antipodes de nos valeurs. Mais, la maison de production incriminée vient d’enregistrer un soutien de taille. Il s’agit d’Alioune Tine, fondateur d’AfricaJom Center. Le défenseur des droits humains plaide en faveur de la diffusion de cette série.

Il a fait un tweet pour apporter son soutien aux réalisateurs de ce téléfilm. « Le Président de la République, Macky Sall, protecteur des arts et de la culture, professeur Aliou Sow, ministre de la culture, ne laissez pas la censure détruire les œuvres de l’esprit. Il faut lever la censure qui frappe arbitrairement Marodi. Ce serait absurde de diffuser ailleurs Rebelles », a écrit Alioune Tine.