NETTALI.COM - Le tout nouveau Premier ministre, Monsieur Amadou BA, vient de tenir son premier discours après sa nomination à la tête du gouvernement qui sera nommé dans les prochaines heures.

Devant les micros de la Rts, l’ancien ministre des Affaires étrangères a, d’emblée, fait savoir que le Président Macky Sall lui a toujours fait confiance.

"Le Président de la République a décidé de me nommer Premier ministre pour l’aider dans la mise en œuvre de sa vision déclinée dans le PSE (Plan Sénégal émergent) et assurer la coordination, à ses côtés, sous son autorité, de l’action du gouvernement", a fait savoir le Premier ministre.

"Depuis plusieurs années, d’abord en tant que Directeur Général des impôts, puis ministre de l’Economie et des Finances, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, le Président de la République a toujours eu confiance en moi, et n’a jamais cessé de me magnifier cette confiance", a fait savoir le PM, Amadou Ba.

Il ajoute, parlant des défis à relever, Amadou BA  : "les priorités majeures que le Président s’est fixées, se déclinent à travers l’amélioration du pouvoir d’achat des ménages, de la stabilité des prix, de sécurité, de logement, d’assainissement, d’éducation, de formation professionnelle, d’insertion, d’entreprenariat et d’emploi, tout ceci dans un État de droit".

Pour le nouveau PM, il s’agit des Axes II et III du PSE, donc de la mise en œuvre de la vision politique du Président de la République.