NETTALI.COM - L'ancien ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, est élu 1e vice-président de l'Assemblée nationale. Dans un post sur Twitter, il exprime sa loyauté au président de la République, Macky Sall, et promet de redorer le blason de l'Assemblée nationale.

 « J'exprime ma gratitude et réitère ma loyauté à Monsieur le président de coalition Benno Bokk Yakaar, pour la confiance renouvelée. Je remercie  l'ensemble des compagnons engagés dans l'action pour l'intérêt supérieur du Sénégal, les compatriotes qui nous ont fait confiance », a-t-il souligné sur compte twitter.

Élu premier vice-président de l’Assemblée nationale pour cette nouvelle législature, l’ancien ministre de la Santé et de l’Action sociale dit avoir mesuré l’importance de sa nouvelle mission qui lui a été confiée. «Des remerciements qui n'ont rien de ceux d'usage, en ce sens qu'ils manifestent le fait que je mesure, au-delà de l'honneur,  l'importance de la mission qui m'est confiée à travers ce poste de premier vice-président de notre illustre Assemblée Nationale », signale l’ancien maire de Yoff. Avant de s’engager à ne ménager aucun effort pour être à la hauteur des attentes.

A l'Assemblée nationale, il promet de "s'investir sans concession ni compromission pour redorer le blason de l'hémicycle, à la hauteur des attentes légitimes de nos concitoyens qui nous ont fait confiance et de sa dimension institutionnelle inaliénable », promet Diouf Sarr sur son compte twitter.