NETTALI.COM - Pour son retour en compétitions africaines 10 ans après, le Casa sports ne compte pas faire dans la figuration. Le club de la ville de Ziguinchor compte se donner les moyens pour disputer la prochaine finale de l’édition 2022 de la Ligue des champions de la CAF. En conférence de presse ce vendredi, le président du Casa Sports, Seydou Sané, insiste sur le fait que son équipe en course pour les phases préliminaires de la Ligue des Champions cette saison, n’est pas là pour faire uniquement de la figuration. Les Verts qui affronteront JS Kabylie dimanche comptant pour la phase aller du premier tour, au stade Lat Dior de Thiès à 17h.

"Tout le monde sait que la ligue 1 sénégalaise est totalement différente de la Ligue des Champions en Afrique. Cette dernière demande beaucoup plus de moyens. Surtout qu'il y a de longs voyages à faire. Sans compter les matchs à domicile. Des exigences que le Casa Sports reconnait et tente de faire face", a-t-il fait savoir.

Au moins 70 millions pour aller en Algérie

"L'Afrique coûte chère. Il faut beaucoup de moyens. Rien que la préparation, elle a coûté 25 millions. Ce qui veut dire cette compétition est très chère. Pour aller en Algérie, il faut au moins 70 millions. Heureusement que Matar Ba (Ministre des Sports) a pris en charge tous les billets. Il nous l'avait promis lorsqu'il était venu à Ziguinchor lors de la fête du titre", a expliqué le président du club, Seydou Sané, lors d'une conférence de presse tenue, à Dakar, ce vendredi. Et d'ajouter que la ligue pro a remis 1 million FCFA au club en guise de soutien.

M. Sané a par ailleurs indiqué que le club a décidé d'augmenter les salaires pour motiver les joueurs." C'est pour dire que nous sommes tous motivés pour aller loin dans cette compétition. Le Casa ne se fixe pas de limites. Nous avons de grosses ambitions même s'il faut faire face au coût financier", dira le boss du champion du Sénégal en titre.

Dans la perspective du match retour qui aura lieu en Algérie dans moins de deux semaines, le patron du club de Ziguinchor a fait savoir que le Casa va jouer loin d'Alger la capitale. "Les stades en Algérie sont en travaux en raison du CHAN 2023. Donc on risque d'aller à Sétif (ville du nord-est de l'Algérie). La distance Alger-Sétif fait plus de 200 km. Donc, l'équipe hôte va devoir nous acheminer par avion. Mais ils veulent nous y amener par bus. Ce qui est très compliqué de faire la distance Alger-Sétif qui fait plus de 200 km", a déploré Seydou Sané. Avant de remercier l'autorité en charge du sport. "Nous remercions le ministre des Sports, Matar Ba qui a pris en charge tous les billets pour le match retour", a révélé Seydou Sané, qui visiblement, s'inquiète déjà avant la manche retour. Sur ce, il a lancé un appel aux soutiens pour arriver à bon port surtout que le Casa vise loin. "S'il faut aller jusqu'en finale, ce que nous souhaitons, il faut au moins 1 milliard Fcfa", a-t-il dit avec humour.

A rappeler que le match est prévu ce dimanche 11 septembre au stade Lat Dior de Thiès à 17h. La manche retour aura lieu deux semaines plus tard en Algérie.