NETTALI.COM - Horreur à Kolda. Deux pêcheurs ont été tués froidement par balle par des voleurs au niveau du fleuve Kayanga, un affluent poissonneux de la région de la Casamance. La gendarmerie a ouvert une enquête et a arrêté 9 personnes.

Ce mardi, deux pêcheurs, tués par des individus armés et considérés comme des voleurs de poissons, ont été retrouvés sur la rive du fleuve Kayanga, situé dans la commune de Médina Cherif.
"Ces deux hommes, qui étaient sur les lieux de pêche, ont été attaqués par des individus inconnus", révèle un témoin sur les ondes de la Rfm.
A l'en croire, les assaillants sont des individus qui venaient souvent voler les poissons des pêcheurs pendant leur absence.
Les deux pêcheurs, qui voulaient en avoir le cœur net sur le vol de poissons dans leur cache, ont fait le guet. Mais, ils ignoraient que les voleurs s’étaient cachés non loin de là. Subitement, les assaillants ont ouvert le feu, atteignant mortellement l’un d’entre eux. La deuxième victime a rendu l’âme au cours de son évacuation à l’Hôpital régional de Kolda.

Sur instruction du Parquet, les deux corps sans vie de ces pêcheurs ont été déposés à la morgue de l’Hôpital régional de Kolda. L'enquête ouverte pour retrouver les auteurs de cet acte, qui avaient disparu dans la nature après leur forfait, a permis de mettre la fin sur 9 personnes. Elles sont présentement en garde à vue.

A signaler que les deux personnes tuées habitent le village de Saré Demba Mou­dou, situé dans la commune de Médina Cherif, dans le département de Kolda.