NETTALI.COM- La gendarmerie poursuit la traque contre les tenants de salle de jeux. Pour le moment, 18 étrangers ont été arrêtés et 237 machines à sous saisies.

Face à la multiplication des salles de jeux, le Haut commandement de la gendarmerie nationale a lancé la traque. Ainsi, les brigades de gendarmerie territoriale ont procédé une série d'opérations sur l'ensemble du territoire national. Ainsi, dans la nuit du 26 août 2022, la compagnie de gendarmerie de Matam, renforcée par l'escadron de surveillance et d'intervention de Ourossogui a mis la main sur un individu de nationalité étrangère qui transportait illégalement 51 machines à sous et divers lots de matériel de rechange.

Selon le communiqué de la gendarmerie, depuis le début de l'année, « l'intensification des actions de la gendarmerie nationale dans ce registre a permis l'interpellation de 18 individus, souvent de nationalité étrangère, la saisie de 3,49 millions francs CFA, ainsi que 187 machines à sous dont 50 à Kaolack, 51 à Saint-Louis, 47 à Tambacounda et 39 à Ziguinchor. » « La gendarmerie salue la collaboration des populations dans la lutte contre ce fléau et les appelle à davantage de vigilance sur les risques d'addiction des jeunes aux jeux de hasard », ajoutent les pandores.