NETTALI.COM - Le mouvement associatif à Bandafassy, dans la région de Kédougou, est en deuil. Le match entre les deux équipes rivales chez les catégories cadettes, l'ASC Entente Bandafassy et l'ASC Nathia a viré au drame. Un jeune homme de 15 ans est mort en plein match de football.

Alors que la balle était en l’air, le milieu de l’Entente, Mountaga Keita, s'est heurté à un défenseur de l’équipe adverse. Les deux joueurs ont eu un choc frontal. Du fait de la violence du choc, Mountaga a ingéré sa langue et plongeant du coup le nombreux public dans une situation de détresse.

C’est au cours de son évacuation par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier régional Amath Dansokho de Kédougou, que le jeune et talentueux milieu de terrain de l’équipe d’Entente, âgé d’une quinzaine d’années, a succombé malgré l’intervention des soldats du feu.

Le corps sans vie a été finalement déposé à la morgue du district sanitaire de Kédougou. Une enquête est déjà ouverte par les gendarmes pour déterminer les véritables circonstances de la mort jeune footballeur, lors d’un match organisé au terrain du village de Silling, à quelques encablures de la commune de Bandafassy.