NETTALI.COM - La Sûreté urbaine a bouclé l’enquête sur l’évasion de Papa Mamadou Seck au pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec. La conclusion à laquelle les enquêteurs sont arrivées n’est pas pour arranger les gardes pénitentiaires.

La Sûreté urbaine a bouclé son rapport d’enquête sur l’évasion de Papa Mamadou Seck au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec. Leur rapport sera présenté au procureur de la République.

Déjà, les policiers ont conclu que si le détenu a pu sortir de prison avant d’être arrêté à Mbacké, c’est parce que les gardes pénitentiaires chargés de sa surveillance ont été négligents. Les enquêteurs ajoute que même les barreaux sciés constatés sur place ne sont qu’une mise en scène de la part des agents pour se dédouaner.

En conclusion, la Sûreté Urbaine estime que le procureur de la République a matière à poursuivre les gardes pénitentiaires qui était de service car si Pape Mamadou Seck, arrêté et placé sous mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête sur la «Force spéciale», a pu s’échapper avant d’être retrouvé à Darou Karim, près de Mbacké, chez son marabout, quinze jours après son évasion, c’est par leur faute.