NETTALI.COM - Un énorme coup dur. Seulement deux semaines après son arrivée à l'AS Roma, en provenance du Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum sera éloigné des pelouses pour un certain moment. En effet, l'AS Roma vient d'annoncer ce dimanche soir que le Néerlandais a été victime d'une fracture du tibia à la jambe droite, à l'entraînement.

Il n’est pas encore question d’une date de retour, mais on peut craindre qu’elle soit tardive. C’est un vrai coup dur pour Wijnaldum, qui devra encore patienter pour tenter de rappeler qu’il a sa place au plus haut niveau. L’objectif était notamment de jouer la Coupe du Monde en novembre avec les Pays-Bas, cela s’annonce très difficile.

"Suite à un choc survenu lors de la séance d'entraînement du jour, Wijnaldum a subi des tests cliniques dans la soirée qui ont révélé une fracture du tibia droit. Le joueur sera soumis à de nouvelles vérifications dans les prochains jours", a communiqué la Louve sans plus de précisions.

A trois mois de la Coupe du monde 2022, ce verdict est forcément inquiétant pour l’international néerlandais, parti en Italie pour retrouver du temps de jeu.

Si elle débouche sur une longue indisponibilité, cette blessure pourrait également avoir des répercussions sur la sélection néerlandaise, adversaire du Sénégal au Mondial 2022.