NETTALI.COM - Libéré par l'Inter, Alexis Sanchez s'est officiellement engagé en faveur de l'Olympique de Marseille. L'attaquant chilien a paraphé un contrat de deux années, dont une en option, avec le club phocéen. En conférence de presse, le double vainqueur de la Copa America est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre la Canebière.

"C'est un défi personnel pour moi, j'ai joué en Italie, en Espagne, en Angleterre... Pour moi, venir en France est un pas important. Alors pourquoi ? Je vais vous expliquer. Je ne sais pas si vous connaissez le joueur Lucien Agoumé (prêté la saison dernière à Brest par l’Inter, ndlr). Il était donc à l'Inter de Milan avec moi et il me parlait tout le temps de l'OM. Il me disait : l'Olympique de Marseille est le club numéro un en France, tout le monde veut jouer un jour à l'OM. C'est la seule équipe française qui a gagné la Ligue des Champions. J'ai commencé à analyser un petit peu tout ça, à suivre un peu. Et je me suis dit pourquoi pas, venir ici est un défi. On va faire notre possible pour gagner un titre ici", a fait savoir Alexis Sanchez.

Capable d'évoluer partout en attaque, El Nino Maravilla ne se fait pas de souci.

"La position que j'aime, ou en tout cas celle dont je me suis le plus adapté tout au long de la carrière, c'est surtout à droite ou à gauche, derrière deux attaquants. Mais après, je peux m'adapter à d'autres positions", dit-il.