NETTALI.COM – Grâce à un pimpant triplé de Raoul Mendy, l’équipe nationale du Sénégal a, ce vendredi, largement dominé l’Uruguay (6-1) pour son premier match de la coupe de monde de Beach soccer Russie 2021.

Une entrée en matière réussie, voilà ce que l’équipe nationale du Sénégal de beach soccer a réalisé ce vendredi en venant à bout de l’Uruguay avec un score sans appel de 6-1.

Menés au score dès les premières minutes, les champions d’Afrique en titre ont sorti leurs griffes pour marcher sur la Céleste.

Atout offensif numéro un du sélectionneur Ngalla Sylla, l’inévitable Raoul Mendy a claqué un pimpant triplé. Un hart-trick qui a permis aux sextuples champions d’Afrique de renverser l’Uruguay. Mamour Diagne, Jean Diatta et Mamadou Sylla ont participé à la fête.

Après l’Uruguay, le Sénégal va tenter de décrocher une deuxième victoire de rang a l’occasion de la deuxième journée. Le champion d’Afrique va défier le Portugal dimanche prochain, 22 août à 16h GMT.

Par ailleurs, le Mozambique, l’autre représentant du continent noir, a été battu hier par l’Espagne sur la marque de 8 à 4. Le finaliste de la dernière Coupe d’Afrique de Beach soccer va essayer de se redresser ce samedi face  aux Émirats Arabes Unis à 12 heures GMT.