NETTALI.COM - Un homme a été tué par un tir policier mercredi 10 août en plein aéroport de Roissy, au terminal 2F. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'individu aurait refusé de déposer un couteau.

L'homme âgé d'une quarantaine d'années importunait des voyageurs lorsque des agents de sécurité, puis des policiers, lui ont demandé de se calmer. Il se serait alors avancé vers les forces de l'ordre, menaçant, avec un couteau à la main. Après une sommation, un agent de la police aux frontières lui a tiré dessus. Blessé à l'abdomen, l'individu s'effondre et meurt de ses blessures quelques minutes plus tard. Selon le syndicat Alliance Police, il s'agit de légitime défense.

Pour l'heure, le secteur est encore bouclé, mais les commerces commencent tout de même à rouvrir. "Il y a d'abord eu un cri, puis un coup de feu quelques secondes après", raconte un employé de café, qui s'est réfugié, avec ses collègues, à l'arrière de la boutique et fait également état d'un mouvement de panique : "Les gens ont commencé à courir un peu partout".

L'homme tué était un sans domicile fixe qui restait à l'aéroport de Roissy depuis des années. Ce dernier était connu des services, mais pas pour des faits de violence. "J'ai parlé avec lui la semaine dernière, il ne parlait pas avec beaucoup de monde et restait seul, il ne dérangeait personne. Il n'était pas un SDF agressif", affirme une femme sans domicile fixe, bouleversée par la nouvelle. "Je ne l'ai jamais vu violent", abonde un employé de l'aéroport qui l'a régulièrement croisé ces cinq dernières années.