NETTALI.COM - L’ex-directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Sitor Ndour, déféré au parquet ce mercredi 3 Août par la brigade de gendarmerie de la Foire, a bénéficié d’un retour de parquet. Le responsable politique est cité dans une affaire de viol. Il risque un placement sous mandat de dépôt.

L’étau se resserre autour de l’ex-directeur général du centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). Accusé de viol par sa domestique, le responsable politique de l’Alliance pour la république (Apr) a été déféré, mercredi devant le procureur de la république par la brigade de gendarmerie de la Foire. Mais son sort n’est pas encore scellé par le parquet. Le mis en cause a ainsi bénéficié d’un retour de parquet. Il a été conduit au commissariat de Dakar pour y passer la nuit.

Poursuivi pour le crime de viol, son dossier fera l’objet d’une information judiciaire et sera géré par un juge d’instruction. Si les charges sont avérées, Sitor Ndour fera face à une chambre criminelle.

Du côté de la famille de la victime, on réclame justice. Sitor Ndour est accusé de viol par sa bonne A. S, une fille mineure âgée de 16 ans à peine.  Si on s’en tient au récit de Ndira Dionne, sa fille, venue fraîchement du village, a été recrutée comme servante au domicile de Sitor pour un salaire de 45 000 Fcfa par mois. Mais après seulement 3 jours de travail, le viol aurait été commis. C’est précisément le lundi 11 novembre dernier, selon la mère de la victime.

«Le mis en cause a profité d’un moment de quiétude dans la maison pour s’introduire dans la chambre de la victime pour abuser d’elle», accuse la maman de ma fille. A. S est allée raconter sa mésaventure à sa tante. Sa famille l’a conduite au centre de santé Philippe Maguilène Senghor. Sur place, la sage-femme a confirmé la présence de sperme sur l’appareil génital de la fillette. Une plainte est déposée à la gendarmerie de la Foire par la famille de la victime avec un certificat médical et un fichier audio dans lequel Sitor tente de négocier un règlement à l’amiable avec la maman de la victime.